Association pour les Foyers et Ateliers des personnes Handicapées - Germaine Poinso-Chapuis

Chef(fe) de service paramédical

CDD de 6 mois

Offre publiée le 14 octobre 2024

La MAS Bellevue accueille, en internat et en semi-internat, des adultes présentant un handicap moteur avec troubles associés. Résolument inscrite dans une dynamique de projets, la MAS recherche pour le service paramédical :

Un(e) Chef(fe) de service paramédical pour un CDD de 6 mois sur remplacement d’un congé maternité.

Le service paramédical est composé de : 6 IDE, 4 professionnels de nuits (2 IDE, 1 AS, 1 AMP), 2 kinésithérapeutes, 2 ergothérapeutes, 1 psychomotricienne, 1 secrétaire médicale, 4 Intervenants libéraux (kiné, orthophonistes, diététicienne).

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Gestion des ressources humaines et management

  • Encadrement et coordination du service
  • Communication et transmission/recueil des informations importantes
  • Point hebdomadaire avec les médecins et la psychologue
  • Lien avec l’équipe de Nuit
  • Lien avec les familles au besoin
  • Gestion des congés et des remplacements
  • Mise à jour et gestion du planning
  • Transmission des éléments de paye
  • Accueil et accompagnement des stagiaires
  • Coordination des intervenants extérieurs

Organisation des temps pédagogiques

  • Participation aux réunions de l’équipe Cadres
  • Préparation et animation des réunions pluridisciplinaires en lien avec les CDS hébergement et accueil de jour
  • Participation aux commissions d’admission
  • Participation aux réunions de Projets Personnalisés
  • Participation aux séances de supervision

Gestion administrative du service

  • Gestion des commandes
  • Gestion des stocks
  • Mise à jour et suivi du tableau du rapport d’activité

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Compétences en management et en animation d’équipes, en communication
  • Connaissance en droit du travail
  • Compétences en organisation et gestion des ressources humaines, gestion matérielle et logistiques nécessaires aux besoins du service
  • Capacité à recueillir, analyser et transmettre des informations en fonction des acteurs concernés
  • Capacité d’organisation et d’adaptabilité
  • Maîtrise de langue française et de l’expression orale et écrite
  • Maîtrise de l’utilisation des matériels informatiques, des logiciels et des outils de communication

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Capacité d’écoute, de compréhension, d’argumentation
  • Sens des responsabilités
  • Sens relationnel développé auprès des personnes, de leur entourage et des professionnels
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Respect du secret médical et de la confidentialité
  • Attitude positive

Diplômes

  • Titulaire du diplôme CAFERUIS ou cadre de santé
  • Titulaire d’un diplôme d’IDEC

Rémunération

Indexée sur la CCNT 66. Cadre

Spécificités du poste

Travail en horaires de jour

Adresser un dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de la responsable des ressources humaines par mail ressourceshumaines@afah.fr

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