Chef(fe) de service paramédical
CDD de 6 mois
Offre publiée le 14 octobre 2024
La MAS Bellevue accueille, en internat et en semi-internat, des adultes présentant un handicap moteur avec troubles associés. Résolument inscrite dans une dynamique de projets, la MAS recherche pour le service paramédical :
Un(e) Chef(fe) de service paramédical pour un CDD de 6 mois sur remplacement d’un congé maternité.
Le service paramédical est composé de : 6 IDE, 4 professionnels de nuits (2 IDE, 1 AS, 1 AMP), 2 kinésithérapeutes, 2 ergothérapeutes, 1 psychomotricienne, 1 secrétaire médicale, 4 Intervenants libéraux (kiné, orthophonistes, diététicienne).
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Gestion des ressources humaines et management
- Encadrement et coordination du service
- Communication et transmission/recueil des informations importantes
- Point hebdomadaire avec les médecins et la psychologue
- Lien avec l’équipe de Nuit
- Lien avec les familles au besoin
- Gestion des congés et des remplacements
- Mise à jour et gestion du planning
- Transmission des éléments de paye
- Accueil et accompagnement des stagiaires
- Coordination des intervenants extérieurs
Organisation des temps pédagogiques
- Participation aux réunions de l’équipe Cadres
- Préparation et animation des réunions pluridisciplinaires en lien avec les CDS hébergement et accueil de jour
- Participation aux commissions d’admission
- Participation aux réunions de Projets Personnalisés
- Participation aux séances de supervision
Gestion administrative du service
- Gestion des commandes
- Gestion des stocks
- Mise à jour et suivi du tableau du rapport d’activité
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Compétences en management et en animation d’équipes, en communication
- Connaissance en droit du travail
- Compétences en organisation et gestion des ressources humaines, gestion matérielle et logistiques nécessaires aux besoins du service
- Capacité à recueillir, analyser et transmettre des informations en fonction des acteurs concernés
- Capacité d’organisation et d’adaptabilité
- Maîtrise de langue française et de l’expression orale et écrite
- Maîtrise de l’utilisation des matériels informatiques, des logiciels et des outils de communication
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
- Capacité d’écoute, de compréhension, d’argumentation
- Sens des responsabilités
- Sens relationnel développé auprès des personnes, de leur entourage et des professionnels
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Réactivité
- Respect du secret médical et de la confidentialité
- Attitude positive
Diplômes
- Titulaire du diplôme CAFERUIS ou cadre de santé
- Titulaire d’un diplôme d’IDEC
Rémunération
Indexée sur la CCNT 66. Cadre
Spécificités du poste
Travail en horaires de jour
Adresser un dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de la responsable des ressources humaines par mail ressourceshumaines@afah.fr